photo de la bouteille et du verre

T E A Traditional English Ale



Brasserie : Hogs Back Brewery Manor Farm The Street Tongham Surrey Angleterre

Site de la Brasserie Hogs Back en anglais

Contenance de la bouteille : 50 cl

Degré : 4°2


Mousse : Peu de mousse, fine.

Couleur : Ambrée claire. D'infimes particules en suspension ne troublent pas sa limpidité.

Parfum : Léger, plutôt malté avec une odeur inattendue comme tourbée.

Goût : De même, c'est d'abord un bon corps malté, très plat soutenu par une certaine amertume que l'on sent dans la bouche, mais immédiatement la gorgée avalée vient ce goût tourbé qui est à son tour relayé par une persistance amère, piquante et tenace laissant une fine pellicule douce sur la langue.


Note : 9/20



Même si elle en a le nom et l'apparence, cette bière n'a rien d'une teasane. Son rude caractère a été reconnu lors du festival de la bière britannique qui l'a couronnée meilleure Bitter Gold en l'an 2000. Elle semble faire l'unanimité avec cinquante récompenses obtenues depuis sa mise au point en 1992 qui en font la bière phare de la brasserie. Il semble toutefois que ce soit la version en tonneau qui soit le plus mise en avant.

Tout comme les Belges de la brasserie à Vapeur, Hogs Back a adopté un cochon en emblème.

Elle me déconcerte, j'ai du mal à me rendre compte si elle est trop froide ou pas assez, je l'ai servie à 12°, la brasserie recommandait 13°, une fois n'est pas coutume, je la préfère un peu plus fraîche, car les puissantes saveurs paraissent plus fines alors. 

J'avais mieux apprécié leur Brewster Bundle parmi une large gamme avec une BSA plus colorée et houblonnée, une OTT brune plus forte et une barley wine la A over T.

 

Décembre 2009 DLUO 14 juin 2010.

 


Retour page d'accueil