photo de la bouteille et du verre

Tom & Co Glencoe



Brasserie : Tom & Co 5 rue des Capucins 69001 Lyon

Page de la brasserie

Contenance de la bouteille : 33 cl, la brasserie propose aussi des Growler à faire remplir

Degré : 8°5


Mousse : Beige qui tient bien.

Couleur : Marron claire, opalescente.

Parfum : Assez intense, fruité et malté.

Goût : Bien malté avec à nouveau cet aspect de fruits entre compote et confiture. Une fois les levures versées, elle a d'abord pris un coté un peu sûr qui s'est ensuite estompé, toujours avec la dominante maltée et les saveurs du whisky sont arrivées en persistance. Une fois le whisky bu, la bière paraît un peu sèche, un peu fade aussi, après la puissance fumée.


Note : 12/20


La Glencoe est sous titrée Scottish Wee Heavy. Si vous aimez le style écossais, la brasserie Nomade a une très bonne ANPD Scotch Ale.

Quand les brasseurs français appellent une bière Brune, il s'agit d'une Noire. Je suis contaminé, j'avais marqué ambrée, non, elle est marron, soit brun clair.

La Glencoe est faite de malts Pale, Munich et Crystal, de flocons d'avoine et de blé, de houblon Challenger et Goldings et de sucre de canne. Pendant la fermentation, les brasseurs ont rajouté des copeaux de chêne gorgés de whisky Laphroaig d'où le second verre. Merci à mon frère, j'ai justement une bouteille de ce whisky ce qui va me permettre de mettre en pratique une façon de déguster qui se ferait en Ecosse, l'alternance entre bière et Whisky.

Dégustation de avril 2019 après 2 mois de cave d'une bière 13:21 L03 16057 à consommer avant février 2019.

Retour page d'accueil