photo de la bouteille et du verre

Tourmente Génépi



Brasserie : Artisanale des Grands Cols 5 avenue du Dauphiné 05100 Briançon France 04 92 21 31 49

Contenance de la bouteille : 50 cl

Degré : 5°9


Mousse : Très peu de mousse.

Couleur : Blonde limpide.

Parfum : Le parfum de liqueur domine, il y en a 2,2%, on sent à peine la bière loin derrière.

Goût : Le brasseur annonce un subtil mariage, il s'agit plus d'un étrange mélange qui est finalement assez harmonieux avec la fine amertume du génépi comme saveur dominante. Elle est bien rafraîchissante, et il faut la boire assez fraîche, le brasseur conseille de 8 à 10 degrés.


Note : 12/20



Cette brasserie a vu le jour en 1998 en pleine vague de naissances de brasseries en France à la fin du 20e siècle. Ce mouvement n'est pas réservé à la France, les Etats Unis comptent 1400 brasseries, alors qu'il n'y en avait plus que 40 en 1975.

Les Allemands ont bien résisté au mouvement de concentration et comptent toujours un millier de brasseries dont certaines servent de proies aux géants du domaine.

En Belgique, la création de Inbev, un temps plus grande brasserie du monde n'a pas suffit à faire baisser le chiffre des brasseries en dessous d'une bonne centaine, les Belges restant très attachés à leur bière préférée qui peuvent résister des années à l'absorption de la brasserie qui les a crées. Les capitalistes ne peuvent donc pas facilement supprimer des brasseries, même après les avoir achetées.    


Retour page d'accueil