photo de la bouteille et du verre

La Trappe Isi d'or



Brasserie : Notre Dame de Koningshoeven Eindhovenseweg 3 NL5056 Berkel Enshot Pays Bas

Site de la brasserie Koningshoeven

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 7°5


Mousse :Belle mousse, très fine et dense, beige.

Couleur : Ambrée, limpide.

Parfum : De malt biscuit. Une fois reposée, on sent le caramel.

Goût : Le malt biscuit est un peu dominé par une amertume et une astringence assez fortes. Le caramel vient ensuite comme pour le parfum. Une fois le dépôt versé, elle prend plus de corps alors que l'amertume part en second plan. Une fois tempérée, ce sont des saveurs fruitées qui prennent le dessus.


Note : 13/20


La Trappe produit une gamme semblable à celles des abbayes Belges, la gamme est couronnée par une Quadrupel qui fait office de Abt.

L'amertume bien présente est due en partie au houblon Perle cultivé sur place. Elle contient du malt d'orge, mais aussi du malt de blé.

Cette Isid'or rend hommage au premier brasseur de la Trappe, le père Isidorus, pour le 125ième anniversaire de l'abbaye. Les Nordistes ont aussi leur jeu de mots bien adapté aux bières blondes, avec leur label bière en Nord.

Lors de la dégustation de la Trappe Tripel, j'avais noté que qu'elle avait perdu l'appellation Trappiste, mais le logo apparaît à nouveau sur cette bouteille de Isidor.

Dégustation de septembre 2013 d'une bière à consommer avant juillet 2014. La brasserie conseille un service entre 10 et 12°, servie à 13°, elle a beaucoup changé au fil de son réchauffement.

Retour page d'accueil