photo de la bouteille et du verre

Trappe Quadrupel



Brasserie : de Koningshoeven Eindhovenseweg 3 NL5056 Berkel Enshot Pays Bas

Site de la Trappe

Contenance de la bouteille : 30 cl

Degré : 10°


Mousse : Très abondante épaisse et crémeuse.

Couleur : Brune tirant vers l'ambré, limpide.

Parfum : Chaud parfum, malté et alcoolisé.

Goût : Incroyablement puissant et concentré, doux, malté, résineux, fruité et alcoolisé.


Note : 16/20



L'abbaye de Koningshoeven est une abbaye trappiste tout comme les fameuses trappistes belges. L'abbaye hollandaise a fait le choix du développement et la brasserie commerciale Bavaria participe à la fabrication. La Quadrupel est le sommet de la gamme; à ma connaissance, c'est la seule de ce type. La bière la plus forte de chaque gamme d'abbaye, généralement appelée Abt, ou celles qui portent le n°10 ou 12 peuvent s'y apparenter.

On trouve très souvent dans les bières flamandes, une blonde, une Dubbel, brune et bénéficiant d'une double dose de malt, une Tripel, blonde, bénéficiant d'une triple dose de malt, cette quadruple continue selon la même logique dans la surenchère.

La bière ici décrite venait de Hollande, j'en ai prise une autre en Belgique, avec 3 centilitres de plus, je l'ai laissée deux ans en cave, dégustée en juillet 2014 alors qu'elle devait l'être avant mars 2015 11:17K20C12. La puissance avait un peu évolué en douceur et rondeur et surtout elle avait une puissante odeur et saveur de caramel. Le service à 15° était merveilleux pour les premières gorgées, mais elle semblait lourde ensuite. La brasserie conseille entre 10 et 14.

Retour page d'accueil