photo de la bouteille et du verre

Vivat Blonde Bio



Brasserie : Brasserie du Cateau 16 rue du Marché aux Cheveaux, 59360 le Cateau Cambrésis

Site de la brasserie du Cateau

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 6° OG 12°9


Mousse : Beaucoup de mousse qui tient très longtemps, blanche à peine teintée.

Couleur : Blonde voilée (13.4EBC).

Parfum : Bien présent, de céréales.

Goût : C'est aussi un aspect céréalier qui domine, elle est douce, bien ronde, bien fruitée, l'amertume( 21.7IBU) très distrète ne vient que tard au fil des gorgées. Le bouquet d'épices reste discret lui aussi et ne s'impose en persistance qu'une fois le dépôt bu.


Note : 12/20


La Vivat se décline en un grand nombres de bières différentes, pas toujours faciles à distinguer, comme cette Blonde Bio qui n'est pas la bière Blonde.

Par contre, la Triple qui vient en cruchons de terre est une bière remarquable, si vous en rencontrez, n'hésitez pas à en acquérir quelques cruchons qui pourront décorer votre cave des années pour lui donner une maturité supplémentaire puis revenir sur votre table comme carafe d'eau.

Entre la canicule, la mousse et la photo, je l'ai dégustée à 15°, c'était très bien pour l'intensité des saveurs, elle aurait surement été mieux à 12° ou 10° comme le conseille la brasserie.

La brasserie se trouve dans un monument historique, sur les lieux de l'ancienne abbaye de la ville, où une brasserie avait été active jusqu'en 1926. La brasserie abrite aussi un restaurant avec des plats cuisinés à la Vivat.

Dégustation de juillet 2017 après 3 mois de cave d'une bière I.I95/16/03/17 à consommer avant septembre 2018?

Retour page d'accueil