photo de la bouteille et du verre

Weihenstephaner Festbier



Brasserie : Bayrische Staatbrauerei Weihenstephan Alte Akademie 2 D85354 Freising Allemagne

Site de la brasserie Weihenstephaner en allemand et en anglais

Contenance de la bouteille : 50 cl

Degré : 5°8


Mousse : Blanche.

Couleur : Blonde pâle.

Parfum : de céréales.

Goût : Equilibré, doux amer avec une bonne durée en bouche.


Note : 13/20


La succession des dégustations a de l'importance, cette Festbier nous a paru un peu sèche après une fermentation haute, la Jonte Blonde, il aurait été plus judicieux d'inverser l'ordre, la finesse et la netteté des saveurs de la fermentation basse n'auraient pas fait de tort aux saveurs plus exhubérantes de la fermentation haute. Nous avions tenu compte de la teneur en alcool, une fermentation haute de 5° ne tiendra pas après une fermentation basse de 7°.

Weihenstephaner est un des plus hauts lieux du monde de la brasserie, malgré la modeste hauteur de la colline de Freising. Elle a été fondée en 1040 et appartient à l'université de Bavière. Je ne sais pas si on peut assister à un cours, mais pour en profiter, il faudrait être mieux préparé en allemand, en tout cas déguster une Festbier dans le biergarten, le jardin de bière, autrement dit la terrasse est un moment réjouissant.

Servie à 11°.

Dégustation de juillet 2022 d'une bière 09:11 à consommer avant le 26 juillet 2022, en fin de DLUO, elle avait passé beaucoup de temps avant d'arriver à Lyon ce qui lui a probablement un peu nuit.

Retour page d'accueil