photo de la bouteille et du verre

Weihenstephaner Pilsner



Brasserie : Bayrische Staatbrauerei Weihenstephan Alte Akademie 2 D85354 Freising Allemagne

Site de la brasserie de Weihenstephan

Contenance de la bouteille : 50 cl

Degré : 5°1 et 11°8 plato


Mousse : Très blanche et fine qui tient très longtemps.

Couleur : Blonde, claire et limpide.

Parfum : Frais où dominent les céréales.

Goût : Très fin, équilibré aussi au profit des céréales. Une amertume fine mais intense s'impose au fil des gorgées. La brasserie en donne l'indice, 32, la plus amère de la gamme.


Note : 13/20



Ici, c'est du sérieux, il ne s'agit rien de moins que la plus vieille brasserie du monde. Fondée en 1040 par les moines bénédictins, elle a été reprise par l'état de Bavière et elle fait maintenant partie de l'université de Munich.

Le lieu invite au pèlerinage, il est composé de trois stations, le biergarten, une large terrasse qui regarde la plaine bavaroise, le drink, une boutique où l'habitué repart avec sa caisse et le touriste avec son panier et la brasserie qui peut se visiter sur inscription.

La Weihenstephan a une large gamme qui va de l'Alcoolfrei sans alcool à la Doppelbock Korbinian. La gamme orge est doublée d'une gamme au blé.

La Pils n'est pas la bière typique de la Bavière, mais de la région voisine de Bohème, les Bavarois de Spaten ont en revanche contribué à l' avènement de la fermentation basse.

  


Retour page d'accueil