photo de la bouteille et du verre

White Shield



Brasserie : White Shield Coors brewers Horninglow Street Staffordshire Burton Upon Trend DE14 1YQ Angleterre 08457112244

Site de la Brasserie en anglais

Contenance de la bouteille : 50 cl

Degré : 5°6


Mousse : D'une finesse, d'une densité et d'une tenue exceptionnelle.

Couleur : Ambrée à peine trouble.

Parfum : ténu, absorbé par la mousse, malté et fruité. Le parfum de houblon ne vient à la surface qu'en fin de bouteille.

Goût : C'est une puissante amertume qui domine, elle est secondée d'une subtile douceur sirupeuse. L'amertume revient en une succulente persistance houblonnée et résineuse. La forte remontée de mousse lui confère une consistance très agréable, elle n'est pas plate mais on sent un pétillement minuscule.


Note : 15/20



Cette Bouclier Blanc, ornée d'une magnifique épée rouge est issue d'une tradition des années 1820 quand il fallait forcer la dose de houblon pour que les bouteilles expédiées en Inde ne tournent pas au passage du cap de bonne espérance. Ces bières inspirées par le voyage aux Indes se reconnaissent par une initiale, IPA, Indian Pale Ale. Elles ne sont pas pâles si on les compare à une Pils, mais par comparaison aux sombres Porter qui étaient les bières de référence de cette époque.

Cette bière vient de Burton Upon Trend, la ville emblématique de la brasserie britannique, dont les sources particulièrement calcaires donnent un goût inimitable à la bière.

Le brasseur conseille servir  la bouteille entre 11 et 13° en laissant le dépôt au fond pour la limpidité de la robe. Si votre White Shield est moins fraîche, n'hésitez pas, elle reste délicieuse tempérée. 

Apparemment, il s'agit de la bière du musée de la brasserie fondé par Bass à Burton Upon Trend.  


Retour page d'accueil