photo de la bouteille et du verre

Delirium Tremens

Brasserie : Huyghe Brusselsesteenweg 282 Melle Belgique

Site de la brasserie Huyghe

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 9°, 8°5 sur la version 2012.


Mousse : Peu de mousse, très fine.

Couleur : Blonde dorée.

Parfum : Assez frais, alcoolisé, complexe et subtil.

Goût : D'emblée piquant et amer qui s'amplifie avec des saveurs maltées. Sa puissance se révèle mieux à température ambiante.


Note : 13/20



La brasserie Huyghe est fière d'être une brasserie familiale depuis 1645, je ne sais pas si à l'époque l'éléphant rose était le symbole de l'abus d'alcool, la delirium ayant été créée l'année de la bière en 1986.

En tout cas, si vous buvez sagement votre Delirium dans son verre, ou si vous passez à Melle, dans la Brusselsesteenweg au 282 à la recherche de la brasserie Huyghe, et que vous voyez des éléphants roses n'accusez pas les hallucinations, le bâtiment de la brasserie ainsi que le verre sont décorés du jovial animal.

Le Delirium Tremens désigne bien des hallucinations, mais il s'agit d'une maladie douloureuse qui affecte les alcooliques quand ils manquent de la boisson dont ils ont abusé et les visions qui en résultent seraient plutôt épouvantables. Donc, quand vous commencez à voir double devant votre Delirium, n'en buvez pas tout de suite une troisième.

La Delirium ayant été un succès, la gamme s'est enrichie d'une Delirium Nocturnum et d'une Delirium Christmas.

Une nouvelle dégustation de juin 2012 d'une bière à consommer avant décembre 2014 conservait les mêmes qualité, particulièrement puissance, rondeur et amertume.

Retour page d'accueil