photo de la bouteille et du verre

Dikke Mathile

Brasserie : Strubbe Markt 1 Ichteghem Belgique

Site de la Brasserie Strubbe

Contenance de la bouteille : 25 cl

Degré : 6°


Mousse : Couronnée d'une mousse fine et blanche

Couleur : Ambrée, limpide ou remontent de fines bulles

Parfum : Bon parfum de caramel qui masque celui plus ténu de malt

Goût : Contrairement au parfum, le goût de malt vient en premier, suivi du caramel puis un goût sucré vient alourdir la bonne impression avant que l'amertume ne s'exprime en persistance


Note : 12/20



Strubbe est une brasserie du nord de la Belgique qui était réputée par son fameux Stout difficile à se procurer. Si vous êtes du coté de la Hollande, Strubbe embouteille son Stout sous le nom de Stout Parbo en bouteilles de
33 cl. Je ne sais pas si c'est une impression mais il m'a toujours paru moins délectable que le véritable Stout Strubbe.

Strubbe, comme tout bon brasseur Belge qui se respecte, tient à se distinguer en toute occasion, il appelle sa bière "Grosse Mathilde" comme si c'était vendeur... Il baptise aussi une autre bière "la gueule de bois"
( de Houten Kop) tout en mettant au point la première bière Belge sans alcool
( Edel Brau ). Pour en finir avec l'originalité sachez que la brasserie Strubbe se refuse à acheter de l'électricité et produit la totalité de sa consommation. Comme si ça ne suffisait pas, ils ne mettent pas de blé dans leur blanche mais de l'orge non maltée.

Quand à moi, je vous conseille de la boire en écoutant "ça sent la bière" ou "Mathilde" de Jacques Brel.

Retour page d'accueil