Fischer bière de Noël

Brasserie : Fischer BP48- 67301 Schiltigheim France

Contenance de la bouteille : 65 cl

Degré : 6°


Mousse : Abondante, fine qui tient très bien.

Couleur : Ambrée, limpide.

Parfum : De céréales, comme une bière allemande.

Goût : De prime abord bien franc et malté, le goût pâtit ensuite de quelques épices ajoutées. En revanche la persistance finement houblonnée est bien plaisante.


Note : 8/20



Cette bière se présente dans la jolie bouteille Fischer avec le traditionnel jeune alsacien buvant un immense verre de Fischer assis sur son tonneau. Pour ne pas se tromper, on le retrouve en relief sur la bouteille, sur la collerette et sur le bouchon mécanique en porcelaine qui permet la bonne conservation de la bière entamée pendant quelques heures.

La bière contrairement au vin et surtout aux alcools forts n'est pas stable après son ouverture. Le bouchon mécanique permet de retarder les effets de l'agression de l'oxygène et de la fuite du gaz carbonique.

Si vous êtes amateurs de bières de Noël, sachez qu'il y a deux écoles pour élaborer leurs recettes. Ici Fischer a choisi d'épicer une bière par ailleurs courante. L'autre option dont Douglas est un bon exemple est de forcer sur la dose de malt pour obtenir une bière plus forte et plus riche apte à lutter contre les rigueurs climatiques de la fin décembre.  

Retour page d'accueil