La Trappe Triple

Brasserie : Bavaria pour Abbaye de Koningshoeven 3 Eindhovenseweg 5056RP Berkel Enschot Hollande 013-5358147

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 8°


Mousse :

Couleur : Bière ambrée.

Parfum : Malté, profond, alcoolisé, un peu vineux.

Goût : Manque un peu de corps, néanmoins assez ronde, fruitée avec une certaine amertume,  presque liquoreuse. Goût agréable mais manque de caractère.


Note : 12/20



 Si vous voyagez en Belgique, vous entendrez dire qu'il y a 5 abbayes Trappistes, c'est en grande partie faux. Ce qui est vrai c'est que pendant un bon siècle 5 abbayes Trappistes belges produisaient de la bière. Comme ces bières étaient parmi les meilleures, de nombreuses brasseries privées ont fabriqué des fausses "Trappistes", c'est désormais interdit et les 5 Trappistes sont  bien connues : Chimay, Orval, Rochefort, Westmalle et Westvleteren.

Mais il existe d'autres abbayes Trappistes dont l'abbaye d'Achel qui vient de se mettre à la brasserie et surtout il existe cette brasserie monacale à la frontière belge de la Hollande qui donne a déguster une Trappe fort honorable, depuis 1999 elle ne bénéficie plus de l'appellation Trappiste pour cause de sous-traitance trop importante, en effet, la brasserie Bavaria a repris le contrôle des opérations aux moines de l'abbaye.

Cette bière vieillit assez bien, un essai de 10 ans lui a ajouté un certain charme malgré une oxydation certaine. Cette bière appelée simplement la Trappe était l'unique production des moines, depuis, elle s'inscrit dans une gamme complète entre la simple blonde, la double brune et même une quadruple que je crois être la première de ce nom.

Retour page d'accueil