photo de la bouteille et du verre

Maredsous 6 Blonde

Adresse de la brasserie : Moortgat Breendonck 2870 Puurs Belgique

Site de l'Abbaye de Maredsous

Contenance de la bouteille : 33 cl existe aussi en 75 cl

Degré : 6°


Mousse : Belle mousse blanche qui tient bien.

Couleur : Blonde tirant vers le doré. orange.

Parfum : Léger, doux.

Goût : Bien malté, bien équilibré, avec une bonne amertume. Une fois les levures ajoutées, elle prend des saveurs de fruits secs et de foin.


Note : 13/20



Cette Maredsous vieillit très bien, le goût de malt reste très présent mais elle devient néanmoins un peu aqueuse, le manque de corps initial se ressent davantage sur une dégustation d'une bière de 8 ans. En 2020, le site Saveur Bière conseille aussi de laisser mûrir sa Maredsous, pour ma part, je dirais que 1 an lui fera surement du bien, pour aller jusqu'à 8 ans, il faudrait plutôt se tourner vers la Maredsous 10, mais c'est aventureux.


Une dégustation du vingtième siècle avait appelé la description suivante, peu de mousse, grossière, brune assez claire aux reflets orange. La photo de la grande bouteille laisse à penser qu'elle a été plus foncée. Parfum délicieux, doux et liquoreux, goût bien malté, bien équilibré, une légère amertume vient en persistance. Je crois que c'était la description d'une bouteille un peu vieillie, ce qui peut expliquer la couleur plus foncée et l'aspect liquoreux.


Servie à 12°, elle laissait une délicieuse impression de fraîcheur, la brasserie conseille entre 6° et 10°, elle pense aussi aux disciples de Fahrenheit, entre 42° et 50°, ce qui peut aussi servir en temps de canicule, au delà de ce niveau, passez au thé ou à la bière sans alcool.






Dégustation de janvier 2020 L30802 21:31 à consommer avant janvier 2021.

Retour page d'accueil