photo de la bouteille et du verre

Pietra

Brasserie : Pietra Route de la Marana 20600 Furiani Corse France
04 95 30 14 70

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré :6°


Mousse : Un peu de mousse blanche, ou abondante selon les bouteilles.

Couleur : Bière ambrée, limpide et claire.

Parfum : Ténu doux et neutre.

Goût : Douceâtre, la bière reste sur le devant de la bouche et sur les dents moussant désagréablement. On ne devine pas vraiment le goût de châtaignes. Un peu en arrière goût. Bière originale, finalement assez douce sans grandes qualités à boire sans y songer. Il vaut mieux la faire mousser en la servant, ce qui lui donne une consistance plus agréable. La saveur de la farine de châtaigne est plus perceptible sur cette nouvelle bouteille. Il ne faut pas la boire trop fraîche, 14° est satisfaisant.


Note : 10/20



A Biera corsa ancu farina castagnina, la bière corse à la farine de châtaignes ( pour ceux qui veulent se mettre au corse avant les prochaines vacances). L'est de la Corse en moyenne montagne est couverte de châtaigniers à tel point qu'ils ont donné leur nom à cette région, la Castagniccia, la châtaigneraie.

La Pietra existe aussi en bouteilles de 75 cl qui est nettement meilleure. Néanmoins si vous aimez la farine de châtaignes et que vous vous rendez en corse, je vous conseille la Pulenta pour accompagner votre Pietra.

Devant le succès, la gamme s'est élargie avec une blonde Serena, une strong et une bière de noël.

Retour page d'accueil