Soyeuse Rousse

Brasserie : Ferme Brasserie 69290 Grézieu la Varenne France
(pour cette bouteille car la brasserie s'est installée à Rontalon)

Site de la Brasserie la Soyeuse

Contenance de la bouteille : 75 cl

Degré : 6°


Mousse : Abondante couleur crème.

Couleur : Brune, opaque, de plus en plus trouble jusqu'au fond de la bouteille.

Parfum : Malté, franc.

Goût : Bien malté, tout le goût se concentre sur le devant de la langue. On distingue à peine le houblon et une pointe de grillé. Le dépôt est impressionnant mais bien doux et se boit avec agrément jusqu'à la dernière goutte.


Note : 13/20



Cette bouteille de 2004 devrait être l'une des dernières brassées à Grézieu. En effet le brasseur va s'installer à Rontalon, un peu plus haut dans les monts du lyonnais, sûrement pour se rapprocher de la merveilleuse source de Duerne.

La brasserie s'est également équipée de cuves de 800 litres ce qui va permettre une production plus conséquente. Cette brasserie produit 3 bières, une ambrée et une blonde, toutes aussi bonnes.

Comme elles sont vendues très jeunes, on peut soit leur reprocher leur verdeur, soit apprécier de retrouver le goût des ingrédients si nettement présents dans son verre. Pour ma part, j'apprécie davantage les Soyeuses après quelques mois de cave et je suis sur qu'une dégustation de cette Rousse avec des saveurs plus fondues par l'action du temps sera encore meilleure.   

 

Retour page d'accueil