Spaten Optimator

Brasserie : Spaten Marsstrasse 46 D80335 Munich Allemagne

Site de la Brasserie Spaten en allemand

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré :


Mousse :

Couleur : Brune opaque reflets grenats et vineux.

Parfum : Vineux de céréales de pain allemand.

Goût : Profond, un peu torréfié, ample. Un gros goût de céréales. On sent l'arrière goût propre à Spaten légèrement mielleux.


Note : 14/20



La brasserie Spaten est célèbre pour avoir avec la famille de brasseurs Sedlmayer mis au point la fermentation basse. Cette technique a permis un bien meilleur contrôle de la fabrication et d'obtenir des bières de qualité toujours égale.

Les premiers brasseurs utilisant la réfrigération envoyaient des hommes et des ânes en montagne afin d'en ramener de la glace. Depuis le dix neuvième siècle cette ère est révolue et les techniques de réfrigération ont étendu leur domination sur le monde de la bière.

Souvent pour le pire, puisque toutes les bières standardisées sont réalisées en fermentation basse mais parfois pour des productions d'excellente qualité comme chez le fondateur de la méthode Spaten.

Si vous avez envie de voir des Allemands lever des chopes de 1 litre de Spaten, la brasserie a mis une web cam sous sa halle pendant la durée de la fête de la bière de Munich en octobre.

Retour page d'accueil