Zulte Vieille Brune

Brasserie : Alken Maes Warloos Belgique

Contenance de la bouteille : 25 cl

Degré :4°7


Mousse : Quasi absente.

Couleur : Brune.

Parfum : Forte odeur moyennement agréable de grain.

Goût : A la fois sûr puis fruité laissant une persistance sucrée. Pas de corps.


Note : 6/20



La Belgique a beau être le paradis de la bière, il n'en reste pas moins que certains produits industriels voient leurs qualités dépendre semble-t-il plus du coût de fabrication que du goût final. A nous d'acheter les bons produits car ces gens ne sont pas incompétents, si les mauvaises bières ne se vendent pas ils nous en feront des bonnes si les mauvaises se vendent, ils nous en feront des pires.

A ce stade, il s'agit plus de capitalisme que de saveurs. Alken est restée célèbre pour avoir brassé la première Pils en 1928, générant des dividendes, la compagnie a ensuite fusionné avec Maes ( la Maes Pils) puis elles se sont fait absorber par Kronenbourg ( la Kro ) qui a ensuite revendu à Scottish and Newcastle ( la Mac Evans et la Newcastle Brown Ale).

Consolez-vous, après avoir passé les gigantesques entrepôts Alken sur la route qui descend vers le sud à Warloos, arrêtez vous sur votre droite au petit bar qui longe la route, à l'intérieur, il y a un magnifique bar tout en bois sombre sculpté, la carte propose une St Idesbald brune à rouler à la renverse devant tant de délices et de beauté...

Retour page d'accueil