photo de la bouteille et du verre

Triple Bruges ou Brugse Tripel

Brasserie : De Gouden Boom Langestraat 45B 8000 Bruges Belgique

Contenance de la bouteille : 33 cl

Degré : 8°2


Mousse : Très fine et blanche.

Couleur : Blonde orangée, ambrée clair.

Parfum : Bon parfum houblonné, mielleux et alcoolisé.

Goût : Semblable au parfum, puis l'abondance de malt se fait sentir par une grande amplitude en bouche avant de laisser place à une franche amertume houblonnée.


Note : 14/20



Cette très bonne bière illustre à merveille la beauté de la ville de Bruges d'ou elle est issue. De nombreux estaminets de la ville permettent de la déguster au bord d'un canal ou en vue d'une des trois superbes tours qui jalonnent la ville.

La brasserie de "l'Arbre d'Or" réalise aussi les bières de l'Abbaye de Steenbrugge Blonde et Brune. Il reste une brasserie concurrente à Bruges qui fabrique la Straffen Hendriks, autant dire que lors de vos visites de la ville vous aurez tout loisir de consommer les boissons locales pour digérer les innombrables merveilles de l'architecture et de la peinture des primitifs Flamands.

 Si vous êtes comme moi plus proche du cours Gambetta que du béguinage de Bruges, juste avant d'arriver à l'avenue de Saxe, le magasin "Les Fleurs du Malt" propose la Brugse Tripel à Lyon.

On dit que les "Triples" garantissent une triple dose de malt à la fabrication quand les "Doubles" ne bénéficient que d'une double dose. C'est un peu plus subtil que ça, puisque les "Doubles" sont des bières brunes alors que les "Triples" sont des blondes. La reine de la catégorie reste la Westmalle Triple.  

Retour page d'accueil